Suite à l'annonce du lancement d'ERGOSUM la semaine passée, le groupement des Mousquetaires (Intermarché) a l'intention de déployer rapidement des terminaux de paiement sans contact dans l'ensemble de ses points de vente avec une première tranche en cours de 1800 lieux début 2009 avec comme cible les 3500 points de vente du groupe.
La stratégie du distributeur consiste tout d'abord à faire passer sa propre carte bancaire, lancée en septembre dernier, au sans contact. Puis, avec l'aide de la société Hypercom-Wynid pour ses nouveaux terminaux, les points de ventes accepteront la carte Mousquetaires et les cartes sans contact des principaux émetteurs, qui sortiront sur le marché dans les prochains mois.
Pour tout paiement en dessous de 20 €, le porteur de la carte n'aura qu'à approcher sa carte près du terminal. Un signal lumineux indiquera que son paiement est automatiquement enregistré. Pour les sommes plus importantes, la carte bancaire sera utilisée classiquement avec insertion dans le terminal et composition du code secret à 4 chiffres.
Le Groupement des Mousquetaires qui affirme offrir « la plus large infrastructure d'acceptation de paiement sans contact sur le territoire français », est déjà engagé dans des tests sur le paiement mobile sans contact avec Payez Mobile. source:reseaux-telecoms.net
Cette démarche vise donc clairement à faciliter l'utilisation du paiement par mobile NFC dans les prochaines années.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.